DÉJEUNER Avec Restaurant
Commencez bien votre journée avec un petit déjeuner traditionnel marocain
Couscous marocain aux légumes et agneau.
Le couscous (en berbère : seksu ou keskesu) est d'une part une semoule de blé dur préparée à l'huile d'olive (un des aliments de base traditionnel de la cuisine du Maroc) et d'autre part, une spécialité culinaire issue de la cuisine berbère, à base de couscous, de légumes, d'épices, d'huile d'olive, et de viande ou de poisson.
TAGINE MAROCAIN
Le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évacuateur des parfums de Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion au voyage. Cuisiné avec un élément de base (Bœuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même..
PASTILLA MAROCAINE
La pastilla est un plat marocain traditionnel, constitué d'une sorte de feuilleté (de « feuille » qui se dit ouarka1, proche de celle de brik), à base d'oignon, de pigeons (ou de poulet, de pintade, ou encore, plus récemment, de fruits de mer), de persil, de coriandre, d'œuf dur et d'amandes, mélange de sucré et de salé, parfumé à la cannelle. Elle est souvent servie lors des fêtes, juste avant le plat principal.
TACOS
Un tacos par opposition au taco, originaire du Mexique, se compose d'une tortilla repliée sur elle-même et grillée contenant toujours une garniture qui est le plus souvent à base de viande certifiée halal, de frites et de sauce. Très différent du taco, le tacos, hybride entre panini, kebab et burrito, est de forme rectangulaire et comprend des frites et un fromage crémeux.