Laboom

Petit Déjeuner Avec Restaurant

Commencez bien votre journée avec un petit déjeuner traditionnel marocain
PETIT DÉJEUNER MAROCAIN

Au Maroc, le petit déjeuner, c’est sacré ! Si le Marocain n’a pas son verre de thé au réveil, la journée débute assez mal… Lorsque vous serez en vacances ici, on vous invite à faire de même : apprécier le petit déjeuner… surtout quand il se prend en terrasse !!! Le petit déjeuner marocain ne ressemble pas tout à fait à celui que vous connaissez en Europe. On vous aide à y voir plus clair !

PETIT DÉJEUNER À LA FRANÇAISE

Il est intéressant de rappeler qu’étymologiquement, le mot déjeuner signifie « rompre le jeûne ». L’accent n’est donc pas mis sur le repas lui-même mais sur la fin d’une période d’abstinence de nourriture. Cela témoigne, nous semble-t-il, d’une volont déjà ancienne de montrer l’importance de ce premier repas : il permet à l’organisme d’incorporer l’énergie dont il a été privé tout au long de la nuit, et de reconstituer ses forces avant d’affronter une nouvelle journée de labeur.

PETIT DÉJEUNER AMÉRICAIN

Dans l’ensemble des États-Unis, le petit-déjeuner est un repas très important pour bien commencer la journée. Concernant le menu, c’est la variété qui est de mise. Jus de fruits, smoothies, fruits frais coupés, yaourts, céréales (corn flakes avec du lait froid, flocons d’avoine cuits avec du lait…), pâtisseries, saucisses et œufs, hash browns (pommes de terre mijotées)… Chacun choisit son petit-déjeuner en fonction de ses goûts et de son appétit.

PETIT DÉJEUNER TURC

Le petit déjeuner turc est très différent du traditionnel petit déjeuner français orienté principalement sur du sucré. En effet, en Turquie, on prend un petit déjeuner assez copieux et plutôt salé. Il se compose traditionnellement : d’œufs durs, de fromage type feta ou kasar, d'olives vertes ou noires, de salam ou sucuk, de miel, de tomates, de concombres, de pommes de terre, omelette au suçuk "suçuklu yumurta", pide, du pain et bien sur du thé.